Conseiller funéraire et assimilé
- Tout public
- Cadre demandeur d'emploi
- Bénéficiaire du RSA
- Agent de la fonction publique
Devenir directeur de pompes funèbres, c'est se retrouver à la tête d'une entreprise, manager une équipe et gérer quotidiennement un ensemble de tâches administratives, commerciales et marketing visant à faire prospérer son activité et à garantir la satisfaction de la clientèle. Il n'est d'ailleurs pas rare que le gérant endosse la casquette de conseiller funéraire en participant à l'accueil physique et téléphonique des clients et en les orientant vers les produits et les services appropriés.
Parmi tous les métiers du funéraire, la fonction de gérant de pompes funèbres est l'une des plus exigeantes, requérant une disponibilité importante et une grande capacité d'adaptation.
Salaire : La rémunération d'un gérant de pompes funèbres varie énormément d'une structure à l'autre, mais la plupart des dirigeants d'entreprise gagnent entre 2500 et 3500 euros brut par mois.
Formation : Pour pouvoir accéder au poste de gérant de pompes funèbres, vous devez suivre la formation de conseiller funéraire suivi d'une formation de 70 heures en gestion d'entreprise.
Droit des sociétés 3h
Droit du travail 16h
Droit fiscal 4h
Droit de la consommation et de la concurrence 4h
Obligation du cadre dirigeant 4h
Usage d’internet et dématérialisation 1h
Evaluations intermédiaires et finales 7h
Durée totale : 70 heures
10 jours
- 42057 Service funéraire
- K2602 Conseil en services funéraires
- 330 Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales
219 boulevard Rabateau Daniel Matalon
13010 MARSEILLE-10e ARRONDISSEMENT
Modalités pédagogiques
QCM chaque fois que nécessaire,examen blanc en fin de parcour le matin et après midi examen
Restauration
Oui
Hébergement
Non
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP
219 boulevard Rabateau Daniel Matalon
13010 MARSEILLE-10e ARRONDISSEMENT
Institut de Thanatologie Phocéen