Formation
Chargé de communication
- Tout public
L'objectif de la certification professionnelle est de garantir l’acquisition de compétences généralistes permettant au chargé de communication d’être polyvalent pour piloter en autonomie la définition et la mise en œuvre d'actions de communication 360.
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d’orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l’environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l’entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L’étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
Le chargé de communication élabore, propose, déploie et évalue la stratégie de communication relative à un besoin de communication apporté par un client interne ou externe. Il représente le chef d’orchestre qui doit mettre en œuvre le plan de communication afférent à la stratégie de communication définie, tout en garantissant son adéquation avec l’environnement interne et externe du commanditaire.
Il a pour but de diffuser une image positive de l’entité commanditaire, d'améliorer sa visibilité et également de promouvoir sa notoriété sur le long terme.
Son périmètre d'intervention peut être généraliste ou bien spécialisé (communication interne, externe, évènementielle, digitale, graphique, vidéo, …).
L’étendue de ses compétences doit néanmoins lui permettre de dialoguer avec des professionnels spécialisés en communication, leur fournir un cahier des charges précis, suivre et évaluer leurs actions.
- Mener une veille stratégique créative et tendancielle
- Définir une stratégie et un plan de communication
- Piloter l'équipe projet
- Réaliser des contenus de communication
- Evaluer la performance du projet de communication
- Définir une stratégie et un plan de communication
- Piloter l'équipe projet
- Réaliser des contenus de communication
- Evaluer la performance du projet de communication
Niveau scolaire : Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, L2)
Avoir satisfait à l’étude du dossier et aux épreuves de sélection.
Avoir satisfait à l’étude du dossier et aux épreuves de sélection.
Durée en centre : 555 heures
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 975 heures
Durée en entreprise : 420 heures
Durée totale : 975 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46354 Information - Communication numérique
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- E1107 Organisation d'évènementiel
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- M1702 Analyse de tendance
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 117815
- RNCP39741, Date d'échéance : 31/10/2027
CERTIFICATION TOTALE
Modalités de l'inscription :
Formation continue
Formation continue
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
IFC AVIGNON
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine
84000 AVIGNON
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine
84000 AVIGNON
04 90 14 15 90
Organisme formateur :
Institut Formation Conseil
Institut Formation Conseil
IFC