Formation

Titre professionnel employé d'étage hôtellerie et hôtellerie de plein air (Apprentissage)

  • Tout public
  • Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel

Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance

1. Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client en hôtellerie et hôtellerie de plein air

  • Entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes
  • Approvisionnement des offices de stockage et du chariot de service
  • Personnalisation de l’accueil
  • Intervention au service des étages 


2. Entretenir les lieux dédiés aux clients et au personnel en hôtellerie et hôtellerie de plein air

  • Entretien des lieux publics et des locaux de service
  • Contribution au fonctionnement de la lingerie et de la buanderie : réception, contrôle et stockage du linge
  • Utilisation de la machine à laver et du sèche-linge de l’établissement hôtelier ou d’hôtellerie de plein air
  • Entretien des locaux dédiés aux clients et au personnel


Session d’examen

Entretien préalable
Durée en centre : 420 heures
Durée en entreprise : 1289 heures
Durée totale : 1709 heures
1709h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42786 Service étage
Rome (Métiers) :
  • G1501 Personnel d'étage
  • G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - CFA - Antenne Nice
0171713936
244 route de Turin
06300 NICE
Contrat d'apprentissage
Année(s) du cycle : 1
Tout type de contrat d’alternance
Volumes : 1 Semaine en centre , 3 Semaine en entreprise

Modalités de recrutement
Afin de définir le parcours le plus adapté à votre profil et à votre projet, selon la formation, l'admission peut comporter les étapes suivantes :information collective ou individuelle,point sur vos acquis,entretien individuelLe délai d’accès aux prestations dépend de la programmation sur nos différents sites et des places disponibles, en constante évolution. Vous pouvez consulter en ligne les dates programmées pour chaque site et contacter un conseiller client au 3936 pour plus d’informations.

Modalités pédagogiques
Enseignement réalisé uniquement sur la base de mise en situation professionnelle

Restauration
restauration possible

Hébergement
Hébergement possible

Apprentissage

Financée par OPCO

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Niveau CAP, BEP


LIEU DE FORMATION