Formation

Manager en stratégie et développement de projet digital

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Openclassrooms
OC

  • Tout public
A la fin de cette formation Product Manager, vous serez capable de :

Mettre en place un système de veille
Sélectionner des sources d'information pertinentes
Cadrer un projet selon la méthodologie Scrum
Concevoir des documents et supports adaptés à une gestion de projet Agile
Déterminer les fonctionnalités d'un produit digital
Assurer un management adapté à la variété des profils de son équipe
Identifier les prestataires externes adéquats à un projet
Entretenir un product backlog
Présenter un incrément produit à des parties prenantes
Planifier les releases des sprints à venir
Mettre à jour un Sprint Board
Évaluer la performance d'un produit digital
Analyser la qualité de l'UX sur une interface
Concevoir des wireframes
Concevoir des supports de communication internes et externes
Élaborer un product brief pour la conception et le lancement d'un produit sur le marché
Évaluer la désirabilité d'un produit pour des utilisateurs
Élaborer un prototype produit fonctionnel
Analyser la faisabilité technique d'un produit
Évaluer la viabilité économique d'un produit
Déterminer les ressources nécessaires à un projet en méthodologie en cascade
Définir des indicateurs clés de performance
Fixer des objectifs individuels et collectifs SMART
Gérer un projet avec des contraintes temporelles et financières
Faire adhérer des parties prenantes à une vision produit
Définir la stratégie produit d'une organisation
Présenter une stratégie produit à des parties prenantes
Validation des projets professionnalisants qui jalonnent la formation :

-Intégrez une veille efficace dans votre quotidien de Product Manager
-Gérez un sprint du début à la fin
-Managez votre équipe durant un sprint
-Entretenez votre Product Backlog
-Convertissez les visiteurs d'un site e-commerce en prospects
-Élaborez une stratégie de communication pour la release d'une nouvelle fonctionnalité
-Concevez un prototype qui réponde aux besoins des utilisateurs
-Présentez un prototype à des investisseurs
-Gérez la conception du site internet d'une association
-Accompagnez votre équipe dans les sprints de développement d'un site ecommerce
-Menez la stratégie produit d'une agence de voyage
Niveau d etude : Bac +3 en
Gestion de projet
Informatique
Web Design
Web Marketing
Langue : un niveau B2 minimum en francais avec un certificat de moins de 2 ans. Certificats acceptes :
Diplome en langue francaise
DELF-DALF : niveau minimum
B2 TCF : score minimum 400
Attestation d un centre de langue justifiant un niveau B2 minimum (avec nombre d heures de formation suivies en francais et signature, cachet ou tampon de l entreprise)
Durée totale : 804 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 46339 Conduite projet numérique
Rome (Métiers) :
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • M1705 Marketing
  • M1805 Études et développement informatique
  • M1806 Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données

Entrées/sorties à dates fixes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus