Formation

Technique de vente en hôtellerie "la magie d’un lieu par la magie des mots"

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Alliance pour l'Emploi et la Formation en Entreprise
AEFE

  • Tout public
Être en mesure de qualifier un produit d’hébergement par les différents biais
• Utiliser des modèles d’argumentation et écrire les arguments du lieu et des expériences à vivre
• Comprendre le principe d’appartenance à un lieu (ou la psychologie de l’espace)
• Développer une argumentation en utilisant les registres du réel, de l’imaginaire et du symbolique
• Développer l’argumentaire par le biais informatif, collectif et subjectif
• Développer le facteur émotionnel, mettre en mouvement et réveiller les sens par un vocabulaire et une richesse linguistique
• Développer le sens de l’écoute et argumenter (enraciner) sur les mots de l’autre
• Développer une argumentation expérientielle (en hébergement et en restauration)
• Mettre de la forme, de la couleur et de l’envie dans sa proposition commerciale
• Dépasser la réservation « standardisée » et présenter l’offre de l’entreprise
• Créer des argumentaires adaptés à chaque catégorie de chambre
• Par la magie des mots, rendre la prise de réservation « historique » (le début d’une rencontre, d’une histoire, d’un lien en mettant du liant
Ntégrer la notion de « poids des mots » et de « mots atomiques » - la richesse linguistique
• Le storytelling en hôtellerie
• Rappel sur le principe de qualification et de déclinaison
• UP SELLING et CROSS SELLING - differentiation
• Les mots du tourisme, les mots de l’expérience vécue au cours d’un déplacement
• Les mots du « désir d’ailleurs », les mots du tourisme
• La richesse des noms propres – recherche environnementale
• La forme argumentaire – procédés techniques (la ponctuation orale, la prosodie, la compétence vocale)
• L’écoute et les réponses sur les mots de l’autre – développement sur les preuves de l’écoute
• La perception (touristique) et la représentation (touristique) – différence et définition
• Appropriation de l’espace d’hébergement ou sens de la propriété ?
• L’argumentation expérientielle en hébergement et en restauration (des mets et des mots)
• Intégration du protocole et de la justesse de l’argumentation – protocole et magie des mots
• Le cercle d’or – la parole n’est pas une histoire de mathématiques ! Il s’agit de toucher le cœur… par le
WHY, le HOW et le WHAT
• Comment annoncer un prix dans le haut de gamme ?
• Le niveau fonctionnel, symbolique et émotionnel en hébergement
• Réalisation des « commentaires en direct » en utilisant des films
• Restitution d’appels mystère et écoute commentée
Aucun pre requis
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14 heures
14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34502 Vente spécialisée
  • 34026 Développement sens commercial
  • 42754 Hôtellerie restauration
Rome (Métiers) :
  • G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
  • G1402 Management d'hôtel-restaurant
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Alliance pour l'Emploi et la Formation en Entreprise
Sylvie CUSUMANO Direction
A.E.F.E
Le Florentin
1178 route du Bord de Mer
06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR
04 92 12 97 52

Modalités pédagogiques
Formation en intra

Restauration
Plusieurs possibilités autour du centre de formation

Hébergement
Non

Transport
Parking gratuit - Bus - Train

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION