Formation
Apprentissage des réseaux sociaux pour l’usage professionnel
- Tout public
1) Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
2) Être à l’aise avec les réseaux Sociaux et leur fonctionnement
3) Décrypter les usages qu’en font les entreprises
4) Optimiser vos Réseaux Sociaux
2) Être à l’aise avec les réseaux Sociaux et leur fonctionnement
3) Décrypter les usages qu’en font les entreprises
4) Optimiser vos Réseaux Sociaux
Introduction :
• Chiffres clés et spécificités du réseau social
Tour d'horizon de l'application mobile Instagram :
• Comprendre les différentes fonctionnalités de ce réseau social
De la création à l’optimisation de son compte Instagram :
• Création de votre compte Instagram OU audit complet de votre compte Instagram existant
• Paramétrage de votre compte en compte professionnel pour les entreprises
• Optimisation de votre profil Instagram : photo de profil, biographie, informations de contact
• Définition d'un « Persona » : votre client type
Gérer un compte Instagram :
• Les points essentiels pour réaliser une publication Instagram optimale
• Les Hashtags sur Instagram : créations de listes de Hashtags adaptés à votre activité
• L'importance du « Feed » ou « Wall » Instagram
• L'importance d'une stratégie de contenu éditorial : thématiques, charte éditoriale et template de calendrier éditorial
• 2 outils de Community Manager pour optimiser vos publications et votre Feed Instagram : Canva et Preview
Les stories Instagram :
• Présentation et intérêts des stories sur Instagram
• Focus sur l'outil Story avec ses multiples fonctionnalités de création
• 2 outils du Community Manager pour créer des stories attrayantes en toute simplicité : Canva et Mojo
• Les story à la une sur Instagram
• Définition de thématiques et créations de « highlight covers » pour vos Story à la une
Les réels Instagram :
• Apprendre à utiliser l'outil Réels sur Instagram : pour créer des vidéos multi-clips de 15 ou 60 secondes et ainsi booster la visibilité de son compte
• Prise en main de l'outil Inshot pour montage de vos Réels
Les influenceurs de points vecteurs de visibilité sur Instagram :
• Les différents types d'influenceurs
• Comment trouver des influenceurs sur Instagram
• Comment approcher un influenceur pour lui proposer un partenariat
• Exemple concret d'approches qui se sont avérées concluantes
Les jeux concours sur Instagram:
• Définir un ou des objectif(s)
• Elaborer une mécanique de jeu
• Utiliser la fonction « inviter un collaborateur »
• Définir une dotation
• Exemple concret de jeux concours avec objectif, mécanique et dotation
Les statistiques sur Instagram :
• Utilisation et compréhension des différentes données statistiques qui sont mises à votre disposition sur votre compte Instagram professionnel
• Mesurer vos KPI : Key Performance Indicator
La publicité sur Instagram :
• Décupler la visibilité de votre contenu et cibler votre client type
• Sponsorisation et campagnes publicitaires
Facebook :
Introduction :
• Chiffres-clés et spécificités du réseau social
• Chiffres clés et spécificités du réseau social
Tour d'horizon de l'application mobile Instagram :
• Comprendre les différentes fonctionnalités de ce réseau social
De la création à l’optimisation de son compte Instagram :
• Création de votre compte Instagram OU audit complet de votre compte Instagram existant
• Paramétrage de votre compte en compte professionnel pour les entreprises
• Optimisation de votre profil Instagram : photo de profil, biographie, informations de contact
• Définition d'un « Persona » : votre client type
Gérer un compte Instagram :
• Les points essentiels pour réaliser une publication Instagram optimale
• Les Hashtags sur Instagram : créations de listes de Hashtags adaptés à votre activité
• L'importance du « Feed » ou « Wall » Instagram
• L'importance d'une stratégie de contenu éditorial : thématiques, charte éditoriale et template de calendrier éditorial
• 2 outils de Community Manager pour optimiser vos publications et votre Feed Instagram : Canva et Preview
Les stories Instagram :
• Présentation et intérêts des stories sur Instagram
• Focus sur l'outil Story avec ses multiples fonctionnalités de création
• 2 outils du Community Manager pour créer des stories attrayantes en toute simplicité : Canva et Mojo
• Les story à la une sur Instagram
• Définition de thématiques et créations de « highlight covers » pour vos Story à la une
Les réels Instagram :
• Apprendre à utiliser l'outil Réels sur Instagram : pour créer des vidéos multi-clips de 15 ou 60 secondes et ainsi booster la visibilité de son compte
• Prise en main de l'outil Inshot pour montage de vos Réels
Les influenceurs de points vecteurs de visibilité sur Instagram :
• Les différents types d'influenceurs
• Comment trouver des influenceurs sur Instagram
• Comment approcher un influenceur pour lui proposer un partenariat
• Exemple concret d'approches qui se sont avérées concluantes
Les jeux concours sur Instagram:
• Définir un ou des objectif(s)
• Elaborer une mécanique de jeu
• Utiliser la fonction « inviter un collaborateur »
• Définir une dotation
• Exemple concret de jeux concours avec objectif, mécanique et dotation
Les statistiques sur Instagram :
• Utilisation et compréhension des différentes données statistiques qui sont mises à votre disposition sur votre compte Instagram professionnel
• Mesurer vos KPI : Key Performance Indicator
La publicité sur Instagram :
• Décupler la visibilité de votre contenu et cibler votre client type
• Sponsorisation et campagnes publicitaires
Facebook :
Introduction :
• Chiffres-clés et spécificités du réseau social
Avoir un projet professionnelle
Durée en centre : 49 heures
Durée totale : 49 heures
Durée totale : 49 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46359 Réseau social
- E1101 Animation de site multimédia
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION