Formation
Marketing culturel?: développer et fidéliser ses publics
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle
- Tout public
• Parvenir à définir les publics cible
• Définir les composantes stratégiques du marketing culturel
• Adapter sa stratégie de communication à la nature de son offre et aux caractéristiques de ses publics cible
• Mettre en exergue les caractéristiques distinctives de son offre
• Définir les composantes stratégiques du marketing culturel
• Adapter sa stratégie de communication à la nature de son offre et aux caractéristiques de ses publics cible
• Mettre en exergue les caractéristiques distinctives de son offre
Le marketing : cycle marketing, principes généraux
Le marketing et la culture : particularités du marketing culturel, principes généraux
• Connaître et comprendre les caractéristiques socio-démographiques, les attentes et les besoins
Savoir et interpréter une étude des publics
• Comprendre et connaître ses publics
• Objectifs et principes généraux
• Techniques d’analyse
Choisir et orienter
• Penser et modifier son offre, intégrer les changements éventuels et définir son public cible
• Objectifs et principes généraux
• Présentation de références
Promouvoir et vendre son offre
• Faire évoluer favorablement la fréquentation en quantité (nombre de visiteurs ou de spectateurs), en qualité (cibles déterminées ou non publics) et fidéliser
• Objectifs et principes généraux
• Focus communication : vecteurs et cibles, bonnes pratiques et exemples de références (national, régional, etc..)
Le marketing et la culture : particularités du marketing culturel, principes généraux
• Connaître et comprendre les caractéristiques socio-démographiques, les attentes et les besoins
Savoir et interpréter une étude des publics
• Comprendre et connaître ses publics
• Objectifs et principes généraux
• Techniques d’analyse
Choisir et orienter
• Penser et modifier son offre, intégrer les changements éventuels et définir son public cible
• Objectifs et principes généraux
• Présentation de références
Promouvoir et vendre son offre
• Faire évoluer favorablement la fréquentation en quantité (nombre de visiteurs ou de spectateurs), en qualité (cibles déterminées ou non publics) et fidéliser
• Objectifs et principes généraux
• Focus communication : vecteurs et cibles, bonnes pratiques et exemples de références (national, régional, etc..)
PRÉREQUIS
• Pour suivre cette formation, il est conseillé d’avoir un cas concret de projet culturel
• La formation implique un travail personnel durant le stage
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Avoir un ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d'un micro et de sorties audio
• Pour suivre cette formation, il est conseillé d’avoir un cas concret de projet culturel
• La formation implique un travail personnel durant le stage
PRÉREQUIS TECHNIQUES
• Avoir un ordinateur connecté à internet, équipé d’une caméra, d'un micro et de sorties audio
Durée en centre : 14 heures
Durée totale : 14 heures
2 jours
Durée totale : 14 heures
2 jours
Formacode (Domaines de formation) :
- 32096 Gestion entreprise culturelle
- 34026 Développement sens commercial
- 34052 Marketing
- 45004 Art spectacle
- 45052 Production spectacle
- K1602 Gestion de patrimoine culturel
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Accès handicapés
Nos locaux répondent aux normes ERP ainsi qu’aux normes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. L’équipe se tient à votre écoute : fabriqueformation@arsud-regionsud.com
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
ARSUD
Carrefour de la Malle
CD 60 D
13320 BOUC-BEL-AIR
Carrefour de la Malle
CD 60 D
13320 BOUC-BEL-AIR
04 42 94 92 00
Organisme formateur :
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle
Arsud - L'outil des Arts et du Spectacle