Formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)
- Autre public
- Gérer et développer la relation client en face-à-face, à distance et en ligne.
- Négocier, vendre et fidéliser dans des environnements B2B et B2C.
- Piloter l’activité commerciale grâce aux outils de gestion et aux indicateurs de performance.
- Élaborer une stratégie marketing digitale : contenus, publicité, e-commerce, réseaux sociaux.
- Exploiter les outils numériques pour développer la performance commerciale.
- Animer des réseaux de vente ou de partenaires.
- Adopter une posture professionnelle, éthique et managériale.
- Négocier, vendre et fidéliser dans des environnements B2B et B2C.
- Piloter l’activité commerciale grâce aux outils de gestion et aux indicateurs de performance.
- Élaborer une stratégie marketing digitale : contenus, publicité, e-commerce, réseaux sociaux.
- Exploiter les outils numériques pour développer la performance commerciale.
- Animer des réseaux de vente ou de partenaires.
- Adopter une posture professionnelle, éthique et managériale.
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) forme les professionnels du commerce et de la relation client de demain. Un métier en constante évolution, au croisement de la vente, du marketing, du management et du pilotage de la performance.
Chez Ed’Up Business School, nous avons conçu une formation exigeante et opérationnelle, pensée par des professionnels de terrain.
Ici, pas de théorie déconnectée : vous apprendrez à prospecter, convaincre, fidéliser, mais aussi à créer du contenu digital, à gérer un CRM, à piloter un réseau de vente ou encore à lancer des campagnes impactantes.
Avec un accompagnement individualisé, des modules actualisés, des coachings mensuels, des mises en situation concrètes et un suivi régulier, vous ne serez jamais seul(e).
Et parce que les compétences techniques ne suffisent plus, la formation intègre les soft skills indispensables pour réussir et évoluer : confiance, gestion du temps, prise de parole, posture professionnelle.
Vous repartez avec des compétences, des réflexes de terrain, et l’état d’esprit pour réussir.
Le programme :
1) Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale
2) Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
3) Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
4) Matières générales
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère : Anglais
Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Vie étudiante et alternance
Job' Booster - Coaching alternance ou stage
Savoir être en entreprise
Organisation et productivité
Coaching individuel mensuel
Chez Ed’Up Business School, nous avons conçu une formation exigeante et opérationnelle, pensée par des professionnels de terrain.
Ici, pas de théorie déconnectée : vous apprendrez à prospecter, convaincre, fidéliser, mais aussi à créer du contenu digital, à gérer un CRM, à piloter un réseau de vente ou encore à lancer des campagnes impactantes.
Avec un accompagnement individualisé, des modules actualisés, des coachings mensuels, des mises en situation concrètes et un suivi régulier, vous ne serez jamais seul(e).
Et parce que les compétences techniques ne suffisent plus, la formation intègre les soft skills indispensables pour réussir et évoluer : confiance, gestion du temps, prise de parole, posture professionnelle.
Vous repartez avec des compétences, des réflexes de terrain, et l’état d’esprit pour réussir.
Le programme :
1) Bloc de compétences 1 : Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un évènement commercial
Exploiter et mutualiser l'information commerciale
2) Bloc de compétences 2 : Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation client omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce
3) Bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
Développer et piloter un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe
4) Matières générales
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère : Anglais
Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Vie étudiante et alternance
Job' Booster - Coaching alternance ou stage
Savoir être en entreprise
Organisation et productivité
Coaching individuel mensuel
Etre titulaire d'un Bac
Durée totale : 1350 heures
2 ans
2 ans
Formacode (Domaines de formation) :
- 34076 Gestion relation client
- 34040 Étude produit
- 34561 Force vente
- D1401 Assistanat commercial
- D1406 Management en force de vente
- D1501 Animation de vente
- M1703 Management et gestion de produit
- M1704 Management relation clientèle
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 100357
- RNCP38368, Date d'échéance : 31/12/2028
CERTIFICATION TOTALE
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 2
Organisme formateur :
Skill Up - Edup Business School
Skill Up - Edup Business School
04 12 28 00 64