Formation

Se faire connaître en ligne : créer et déployer une stratégie digitale

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Celisiane Slash

  • Tout public
Mettre en place une stratégie digitale adaptée à son entreprise et secteur d’activité
Maîtriser les outils et méthodologie de la stratégie de communication numérique
Organiser sa communication pour gagner du temps
Créer du contenu impactant pour les réseaux sociaux
Suivre ses indicateurs de performance pour ajuster sa stratégie
MODULE 1 - Poser les bases de sa stratégie
- Définir son why
- Connaître son client idéal
- Créer sa plateforme de marque
- Créer sa ligne éditoriale
- Cas pratique : étudier la stratégie d’une entreprise à succès
- MODULE 2 - Comprendre le marketing digital
- Créer une stratégie de contenus
- Savoir écrire pour le web
- Créer des visuels impactants
- Les bases du référencement
- Cas pratique : créer un plan de contenus pour améliorer son
référencement

- MODULE 3 - Outils et organisation
- Créer son calendrier éditorial
- Suivre ses KPI
- Définir son plan d’actions par étape
- Cas pratique : mettre en place un calendrier éditorial pour l’année en
cours

- MODULE 4 - Développer ses pratiques professionnelles sur Instagram
- Optimiser son profil professionnel
- Comprendre les formats : Feed, Story, IGTV, Reels, Guide
- Développer son activité sur Instagram
- Créer des posts engageants
- Programmer ses posts sur sa page
- Organiser des lives
- Suivre ses statistiques
- Développer son audience
- Se faire connaître auprès de son abonné idéal
- Créer des contenus à valeur ajoutée
- Favoriser les audiences croisées
- Cas pratique : programmer un mois de contenus pour son compte
Instagram professionnel

LES EPAULETTES

87 rue Breteuil - 13006 Marseille - Siret : 851 354 464 00014- NDA : 93131888313

DIGITAL + FEMMES = EMPOWERMENT

- MODULE 5 - Développer ses pratiques professionnelles sur Facebook
- Optimiser son profil professionnel
- Comprendre les différents espaces : Fil, Profil, Groupe, Page,
Évènement, Marketplace...
- Développer son activité sur Facebook
- Créer des posts engageants
- Programmer ses posts sur sa page
- Créer un évènement
- Animer une communauté
- Suivre ses statistiques
- Cas pratique : mettre en place un plan d’animation pour sa
communauté ou sa page sur Facebook

- MODULE 6 - Développer ses pratiques professionnelles sur Linkedin
- Créer un profil efficace et attractif
- Développer son réseau en ligne
- Augmenter son influence
- Trouver les bonnes personnes
- Maîtriser les filtres avancés
- Gérer ses invitations
- Cas pratique : optimiser son profil personnel, créer sa page
professionnelle et développer son réseau activement en ciblant les
bonnes relations
Un ordinateur équipé d’une caméra et une connexion internet.
Durée totale : 45 heures
45 heures de formation à distance
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34085 Stratégie commerciale
  • 46347 Stratégie communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1402 Élaboration de plan média
  • M1707 Stratégie commerciale
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
87 rue Breteuil
13006 MARSEILLE- 6e ARRONDISSEMENT
06 86 40 02 28

Modalités pédagogiques
Réalisée en suivi individuel/ visioconférence : ? Formation réalisée via Google Meet ? Replay accessible en illimité pour le stagiaire ? Accès aux ressources et templates complémentaires

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance