Formation

Master mention information, communication parcours stratégies de communication et relations presse

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Aix Marseille Université
AMU

  • Tout public
- Maîtriser les fondamentaux de la communication et des médias
- Etre apte à définir une stratégie de communication
- Savoir gérer les relations presse et médias (connaissance du journalisme, media training)
- Savoir produire des contenus médias et les promouvoir en ligne
- Pratiquer l’anglais en situation professionnelle
- Disposer d’une vision claire des enjeux professionnelles du secteur de la communication et des relations presse
Https://ejcam.univ-amu.fr/fr/formations/masters-information-communication/master-strategies-communication-relations-presse
La deuxième année de ce master est uniquement proposé en alternance.
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d’accès par validation d’acquis ( VA )
Durée en centre : 814 heures
Durée en entreprise : 1141 heures
Durée totale : 1955 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46354 Information - Communication numérique
Rome (Métiers) :
  • E1103 Communication
  • E1104 Conception de contenus multimédias
  • E1106 Journalisme et information média
  • K2401 Recherche en sciences de l'homme et de la société
NSF (Spécialités de formation) :
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données

Modalités pédagogiques
Ce parcours de formation est proposé en modalité d’alternance

Restauration
Oui

Hébergement
Non

Transport
Oui

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION